lundi 4 mai 2015

Mes 26 mots clés pour le #ChallengeAZ 2015




Il faut que je m'organise un peu si je veux pouvoir suivre le rythme effréné qui va nous être imposé par la participation au #ChallengeAZ 2015.

Aujourd'hui, c'est le jour... Je vous en informe. 

Etape 1 : Je reprends ci-dessous le calendrier proposé par Sophie Boudarel. Ouf, on a le dimanche libre !







Etape 2 : Je décide de changer de projet d'écriture. J'avais l'idée de repasser sur ma généalogie familiale mais je le vois bien, je n'aurais pas le temps de le faire et décrire en même temps. Donc je reviens à plus de modestie.


Etape 3 : Je suis en train de travailler sur une monographie de mon hameau le FAYS, de 100 habitants, situé dans la commune de Turny dans le département de l'Yonne en Bourgogne.  J'ai accumulé des documents, des archives, des cartes postales, des photos, des copies d'état civil, de registres matricules, de témoignages... J'ai même commencé à écrire... 

Etape 4 : Je choisis parmi mes recherches des mots clés qui peuvent faire l'objet d'un court article susceptible d'intéresser les lecteurs mais aussi de me faire progresser dans ma démarche rédactionnelle. 

Objectif final : fin juin sortie d'un livret destiné aux habitants du village sur leur histoire locale et l'histoire des familles. 

Etape 5 : Ca y est j'ai élaboré ma liste. Elle peut encore évoluer en fonction de mes désirs du moment...
  1. A comme Arbre de la liberté
  2. B comme Bezançon
  3. C comme Cadastre
  4. D comme De l'Espinasse
  5. E comme Ecole
  6. F comme Fays
  7. G comme Goulvin
  8. H comme Horteur
  9. I comme Itinéraire d'Antonin
  10. J comme Journalier
  11. K comme Klein
  12. L comme Lavoir
  13. M comme Maisons
  14. N comme Nourrissons
  15. O comme Olga
  16. P comme Pommiers
  17. Q comme Queue de Pelle
  18. R comme Recensement
  19. S comme Seigneur
  20. T comme Templiers
  21. U comme Utta
  22. V comme Vote
  23. W comme Wehrmacht
  24. X comme X de Silex
  25. Y comme Yonne
  26. Z comme Zone libre
Etape 6 : Bon je suis  motivée... A nous le ChallengeAZ

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vous suivrai avec grand interet car, moi aussi j'ai accumule pas mal d'information sur mon petit village d'origine et je me demande quoi en faire.
Bon courage,
Annick H.

Anonyme a dit…

Bonjour. J'essaierai d'y participer ! c'est en juin ? Annie Laute

tom_et_jerry a dit…

Voilà un challenge bien préparé, bonne route.