mardi 22 avril 2014

CHALLENGE AZ 2014 ?

Allez je me lance !

Voici le nouveau défi que nous lance Sophie BOUDAREL pour nous inciter à rendre plus dynamiques nos blogs de généalogie. 
J'ai loupé le challenge 2013 car je n'avais pas encore créé mon blog à cette époque. Aujourd'hui, mon blog est "en route". 
Mais j'hésite à me lancer... 
J'ai travaillé beaucoup ces dernières semaines sur la mise en place d'une expositions sur les poilus de mon village et j'ai procédé à l'indexation de ces poilus dans deux villages sur le site Mémoire des hommes. Je me suis passionné par ces vies de poilus oubliés et morts pour la France.

Du coup, j'ai un peu délaissé mon blog depuis un bon mois. Je pourrais bientôt écrire sur mes recherches sur la Grande guerre. 
Parfois un temps de recherche nous empêche d'écrire ! 
Alors, ça y est je me décide.

Je lis le règlement avec sérieux. 
Je n'ai aucune idée de la façon dont je vais procéder... Je laisse aller mon imagination. 

En avant donc pour cette expérience ! J'ai participé à #Généathème et j'ai trouvé cette démarche utile et trés intéressante.

Alors je me dis que m'obliger à écrire chaque jour pendant un mois c'est un challenge difficile mais une contrainte qui peut s'avérer bien utile pour relancer son processus d'écriture. 

Il s'agit pendant un mois nous propose Sophie, du 1er juin au 30 juin de publier un billet sur son blog au rythme d'une lettre par jour.

J'aime ce beau planning d'une de nos geneablogueuse (je ne sais pas qui l'a créé car je l'ai trouvé sur plusieurs blogs !)  qui va m'aider à tenir le rythme : 





Challenge AZ ....Je me lance 

 



3 commentaires:

Elodie Dezat a dit…

Tu fais bien de te lancer ! L'an dernier j'ai fait ce que j'ai pu, j'espère m'améliorer cette année.

Jimbo Genealogie a dit…

Même chose pour moi, 2014 sera mon premier Challenge, autant dire un galop d'essai.

Bon courage, il va nous en falloir.

vero battut a dit…

On va donc démarrer et essayer de tenir le rythme ! Bon courage à tous