A la recherche des anciennes enseignes



Au cours de mes recherches généalogiques, je traverse les villages où ont vécu mes ancêtres. J'aperçois alors, au hasard de mes visites, des traces du passé. 

Les enseignes et publicités

Mon oeil est accroché par les anciennes publicités ou enseignes qui restent accrochées aux murs des maisons. Elles ne sont plus d'actualité, sont abandonnées mais continuent à délivrer leur message vieillot. 

Métal, Plastique, Peinture

En métal, peintes sur les murs, en plastique, ces publicités me font revivre les heures de gloire d'un commerce ou d'un artisanat d'une autre époque. Avant qu'elles ne soient définitivement effacées et détruites, j'ai souhaité saisir et partager ces débuts chevrotants de la communication commerciale. 

A vos appareils photos

Vous pouvez m'aider à compléter ce parcours en m'envoyant vos photos et en indiquant le lieu de la découverte. Soyez attentifs !


Premières photos de mes découvertes


Publicité SINGER - Vaudevanne - Yonne

Publicité YACCO - Arces Dilo - Yonne

Publicité l'Yonne Républicaine - Arces Dilo - Yonne

Enseigne Tabac - Cerisiers - Yonne

Enseigne POLISSET et Publicité Lubrifiants HAFA - Arces Dilo - Arces

Publicité BUTAGAZ - Turny le Fays - Yonne

Café Hôtel CHEVAL BLANC  - Cerisiers - Yonne

Aucun commentaire:

Les soldats de Turny dans la Grande Guerre

La Mairie de Turny  et le Cercle Généalogique  célèbrent la fin  du Centenaire de la Guerre 14-18  avec une exposition  Les sol...

A lire