Accès à l'histoire du Village de Chailley


ECRIRE et ETRE LU, telle l'ambition de la plupart des recherches, et de celle la en particulier. Mon idée est de rédiger une synthèse de mes recherches. Je souhaite retracer l'histoire du village à partir des données recueillies. Parce qu'on écrit presque toujours pour être lu, je dispose d'outils intéressants pour diffuser ma recherche. Mon objectif  est le partage.
Le Blog "Histoire de familles"
Je vais pouvoir écrire des articles dans ce blog, à destination de ma famille, des lecteurs du blog. 
Référencement Web
Le référencement des articles dans Google offre à toute personne intéressée par l'histoire locale d'avoir accès à mes informations. 
Wikipédia
J'ai dans l'idée de mettre à jour la page Wikipédia de Chailley car tout est à faire. Je suis déjà inscrite en qualité de contributeur et j'ai déjà une petite expérience des ajouts et modifications qui peuvent être faits sur les pages Wikipédia. 
Twitter
J'ai découvert récemment cet outil et je me le suis approprié. C'est un bon moyen pour communiquer rapidement sur l'actualité, les nouveautés et entrer en contact avec des organismes ou personnes choisies et concernées. D'autres idées de diffusion me viendront sans doute en temps utile.
Chailley, toute une histoire ... Articles du Blog
Je définis 3 périodes dans la naissance et le développement du village de mes ancêtres qui vont donner lieu à l'écriture de trois parties.
Vous allez les retrouver sur 3 pages de blogs auxquelles vous pouvez accéder par les liens ci-dessous.
J'espère vous faire partager l'esprit de ce territoire, pétri d'histoire qu'est la Forêt d'othe. J'espère vous faire partager les liens qui me lient à ce petit bout de terre et de forêt. Je prends plaisir à sentir vivre mes ancêtres dans cette contrée qui, à différentes époques  et  dans des contextes différents, ont construits leurs vies d'hommes et de femmes. Nous sommes une part d'eux.

Aucun commentaire:

Les soldats de Turny dans la Grande Guerre

La Mairie de Turny  et le Cercle Généalogique  célèbrent la fin  du Centenaire de la Guerre 14-18  avec une exposition  Les sol...

A lire